mardi 14 février 2012

# 10 - Elliott Erwitt, Californie, 1955


Elliott Erwitt, Californie, 1955
***
     Nous sommes aujourd'hui le 14 février, jour de la Saint-Valentin, j'en profite donc pour partager avec vous cette photo d'Eliott Erwitt, photographe américain appartenant à la célèbre coopérative photographique Magnum.
     Cette photographie a été prise le long du littoral, en Californie, en  1955. Elliott Erwitt croisa par hasard ces deux amoureux face au Pacifique et prit en photo cet instant de tendre complicité. J'aime beaucoup ce cliché pour son aspect glamour et pour sa composition. J'apprécie également le noir et blanc et le fait qu'il s'agisse d'une situation réelle et non de mannequins posant pour le photographe. 
***
Bonne Saint-Valentin à tous et toutes !
***
***

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle photo... Merci de nous en avoir expliqué l'histoire et tu as raison le fait qu'il s'agisse d'une situation réelle fait d'elle un cliché spontané magnifique

Every Friday Evening a dit…

Tellement magnifique cette photo! Une pure merveille.
Merci beaucoup pour tout tes commentaires très gentils :)
J'habite à Nice et aucun marché Vintage à ma connaissance, seulement 1 salon du vintage par an et au sinon pas beaucoup de boutiques Vintage malheureusement..

Des bisous, xxx