lundi 30 avril 2012

# 19 - Athènes

***
Durant les vacances de Pâques a eu lieu mon voyage de rhéto (dernière année au collège) en Grèce. Première étape : ATHÈNES ! Je rêvais de visiter cette ville et je l'ai vraiment adorée. Voici les photos de mon périple athénien !  
***
 ***
Vue depuis l'Acropole. L'Acropole, qui signifie "ville haute", est un plateau rocheux de 148 mètres de haut qui surplombe la ville d'Athènes.
***
***
Les Propylées constituent l'entrée de l'Acropole.
***

***
L'Odéon d'Hérode Atticus ou théâtre d'Hérode Atticus est un théâtre pouvant accueillir jusqu'à 5.000 personnes.
***
***
Le théâtre de Dionysos, du nom du dieu du vin, est un théâtre considéré comme le berceau du théâtre grec antique et de la tragédie.
***
***
L'Erechtéion est un temple grec ionique (style architectural caractérisé par des colonnes avec 24 cannelures et des chapiteaux à volutes) réputé pour son architecture. 
***
***
Colonne ionique avec chapiteau à volutes.
***
***
Le Parthénon est un très célèbre bâtiment conçu par l'architecte Ictinos en l'honneur de la déesse Athéna. Il abritait l'argent de la cité ainsi que la statue chryséléphantine (c'est-à-dire en or et en ivoire) d'Athéna Parthénos (aujourd'hui détruite mais dont il existe un grand nombre de répliques) réalisée par le sculpteur Phidias.
***
***
Vue sur Athènes depuis l'Acropole.
***
***
L'Agora était la place principale de la ville. Elle avait une fonction religieuse, commerciale, juridique et politique.
***
***
Vue sur l'Héphaïstéion et l'Agora.
***
***
Le temple d'Héphaïstos et d'Athéna Ergané, aussi appelé Héphaïstéion, est un temple dorique (style architectural caractérisé par des colonnes avec 20 cannelures et des chapiteaux à échine plate) dont les quatre façades sont entourées de colonnes.
***
***
Le stade panathénaïque est un stade antique où se déroulèrent les premiers Jeux Olympiques de l'ère moderne.
***
***
Pour finir, petite balade dans la ville ! :)
***
***
SOURCES (des légendes) :
***

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Un rêve de voir cette ville! J'en parle énormément pendant mes cours de latin, j'aimerais vraiment y aller. Et voilà que tes photos me donnent encore plus envie d'y foncer!

Hannah a dit…

Ouahh la photo avec tous les "attrapes cauchemards" au plafond, c'est trop jolie ! :)

Johanna K. a dit…

Coucou ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, et encore merci justement pour tes réponses et compliments, que je ne peux que te retourner! :) Encore des photos magnifiques ! Je suis fan :)
Et par rapport à l'une te tes réponses aux questions du "tag", la mode n'est pas seulement faite pour les "filles minces et sveltes", mais pour tout le monde !! C'est un peu long à expliquer...peut être que c'est l'occasion pour moi de faire un post à ce sujet. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas parce que tu as des formes ou que tu n'es pas toute maigre que la mode n'est pas pour toi ;) ! et puis je suis pour les styles confortables, et vive le bleu! :)
Ohlala je dis des choses sans queue ni tête, c'est sans doute le retour au lycée après les vacances qui me fait ça.
Bref, merci encore pour tout,tes réponses sont vraiment réfléchies et intéressantes, c'est un plaisir de les lire. Je n'ai malheureusement pas le temps ce soir de m'y attarder --' (eh oui, retour demain au lycée oblige) pour dire tout ce qui me vient à l'esprit, mais bon..merci encore (je crois que c'est la 1000ème fois que je l'écrit depuis le début)^^

Bisous,

Johanna

Johanna K. a dit…

Et oui, en effet je te conseille vivement Whatever Works de Woody Allen! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

J.

Anonyme a dit…

Vraies taches de couleur! À la base elles sont beaucoup plus rouges mais j'ai refroidies les couleurs. Ce sont des rayons du soleil colorés par de jolis vitraux rouges d'une chapelle! :)

Bérénice ♥ a dit…

Hihi de rien & d'accord!
Sinon, sympa le voyage ;)

Elise a dit…

ton séjour avais l'air génial !
x

Mariette a dit…

Merci beaucoup !
Jolie lune, hihi
au plaisir :)

Toinou a dit…

Wahouu !
De superbes photos, et de supers endroits !
Tu as publié il y a peu de temps les photos, mais quand as-tu été là-bas ?
C'est triste de voir que rien n'est fait pour protéger ce patrimoine, avec la crise on risque de voir se délabrer très rapidement ces magnifiques endroits !

En tout cas, tu as de la chance ! J'aimerai tant pouvoir voyager !
Je crois que je repasserai pour regarder tes prochaines photos !

Bonne continuation :)

Water Lily In The Subway a dit…

@ Toinou : Merci pour tous tes compliments. En effet, la situation de la Grèce est désolante, même si sur place je n'ai pas pu m'en rendre vraiment compte (il y avait quelques mendiants et sans-abris mais moins qu'à Bruxelles je pense). J'y suis allée durant les vacances de Pâques, mais trier et retoucher mes photos me prend beaucoup de temps. Encore merci ! ;)